Le docteur Suzanna Miniconi Orban photographiée dans sa clinique de Monaco.
Comme j’ai pu le voir dans mon cabinet et comme les gens ayant de l’acné le savent si bien, il faut bien plus qu’une lotion de nettoyage et qu’une crème pour effacer l’effet durable de certaines imperfections. L’acné peut avoir des conséquences importantes sur l’estime de soi et sur la santé mentale générale.
Autrefois, le seul traitement disponible pour l’acné comprenait des crèmes topiques agressives, des comprimés antibiotiques par voie orale et des rétinoïdes par voie orale, impliquant tous d’éventuels effets indésirables.
Aujourd’hui, il y a la photothérapie médicale BIOPTRON : un traitement cliniquement prouvé et 100 % sûr pour aider à soigner et à contrôler l’acné. BIOPTRON a ce qu’on appelle de la lumière médicale polarisée qui garantit une pénétration optimale dans le tissu cutané. Une seule application quotidienne de 10 à 15 minutes avec ce dispositif médical contribue à traiter avec succès les poussées d'acné.
La lumière polarisée contient des doses égales et spéciales de longueurs d’onde bleues et rouges, toutes deux contenues dans le faisceau jaune de lumière. Les longueurs d’onde de la lumière bleue de BIOPTRON éliminent les bactéries provoquant l’acné tandis que les longueurs d’onde de la lumière rouge calment l’inflammation, en aidant à resserrer les glandes sébacées qui produisent l'excès de sébum qui obstrue les pores de la peau.
L’option du traitement BIOPTRON indolore et sans médicament est souvent très efficace aussi quand il est utilisé comme thérapie associée à pratiquement tous les autres traitements généraux et locaux.
La photothérapie BIOPTRON présente également un atout majeur supplémentaire, c'est la stimulation de la production naturelle du collagène de la peau qui prévient les cicatrices tout en réduisant les rides et les ridules. C’est donc également un dispositif anti-âge de qualité.