Il n’y a pas de vie sans lumière !

La lumière est :

  • La principale source de vie
  • La principale source d’énergie

Il a été scientifiquement et médicalement prouvé que de nombreux troubles mentaux et maladies sont provoqués par l’absence de lumière. Nous passons aujourd’hui près de 90 % de notre temps à l’intérieur, sans lumière naturelle. C'est extrêmement dangereux pour notre santé et c'est la cause connue de nombreuses maladies. La lumière est essentielle pour rester en bonne santé et prévenir les maladies.

Mais la lumière Bioptron est bien plus que cela :

  • Elle active la croissance cellulaire
  • Elle améliore le système immunitaire
  • Elle stimule les processus de guérison de l'ensemble du corps

RETROUVEZ LA SANTÉ, RESTEZ EN BONNE SANTÉ,
GUÉRISSEZ ET REPRENEZ-VOUS PLUS RAPIDEMENT AVEC BIOPTRON

Histoire de la lumière

L'utilisation avec succès de la lumière du soleil en médecine connaît une longue histoire. Les anciennes civilisations, les Grecs, les Égyptiens et les Arabes comprenaient l'importance de la lumière et ses effets guérisseurs sur notre santé.

L'"Héliothérapie" a été la première photothérapie naturelle, utilisée avec succès comme traitement médical efficace pour prévenir et guérir divers problèmes médicaux. Hippocrate, un scientifique grec, le père de la médecine moderne (460 av. J.-C.-370 av. J.-C.) disait: "Vis medicatrix naturae" - Honore le potentiel de guérison de la nature.

Dr. Niels Ryberg Finsen, médecin danois et lauréat du Prix Nobel, 1903

La photothérapie moderne

En 1893, le médecin danois Niels Ryberg Finsen a mis au point l'un des premiers dispositifs capables de produire de la "lumière solaire" synthétisée techniquement. La lumière synthétisée techniquement possède des avantages indéniables : son intensité et le spectre de la lumière diffusée sont contrôlables. De 1895 à 1903, il a traité plus de 950 patients souffrant de lupus vulgaris (tuberculose cutanée) en utilisant une "lumière solaire" synthétisée techniquement et filtrée.

En 1903 il a reçu le Prix Nobel de Médecine pour sa recherche en photothérapie et ses exceptionnels résultats thérapeutiques. Le docteur Finsen est considéré comme le fondateur de la photothérapie moderne.